Détour - un road-movie plein d'ambages

Publié le par soirees_dvd

Un road-movie inclassable : "trippant" et terriblement réaliste à la fois. Tout y est admirablement bien choisi : bande-son, photo, mise en scène et réalisation audacieuses, scénario qui tient la route, construit en "visions parallèles", et interprétations convaincantes (en particulier la jeune Bel Powley, qui donne une dimension très attachante à Cherry). "Détour" nous en fait faire, mais le voyage n'est jamais ennuyant : changements de décors, rebondissements à la fois surprenants et réalistes... difficile de décrire précisément ce qui m'a plu dans l'histoire et son déroulement. En bref, je commence à devenir un peu plus "exigeante" en matière de films, j'aime particulièrement le genre "thriller" et le road-movie, j'en ai vu passablement, et celui-ci ne m'a pas déçue !

Après le déroutant "Triangle", que j'avais également beaucoup apprécié, Christopher Smith signe un nouveau thriller tout autant prenant avec "Détour". Bravo !

L'histoire : Harper, un jeune étudiant, déteste son beau-père, responsable d’un accident qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans l’alcool, il élabore un plan avec un voyou et une stripteaseuse pour l’assassiner. Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, contraint d’assumer ses choix…

Détour - USA, 2016. De Christopher Smith. Avec Tie Sheridan, Bel Powley, Emory Cohen, John Lynch,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article