Deadpool : du pur délire !

Publié le par LaSourisVerte

Ancien militaire, Wade est devenu un mercenaire qui gagne sa vie de petits expédients. Un jour, il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Déterminé à ne pas dépérir sous les yeux de sa petite amie Vanessa, il disparaît et se fait enrôler dans un programme expérimental qui lui promet de le guérir et de lui donner des superpouvoirs... Wade enfile son costume et devient Deadpool. 

Au moment de la sortie de Deadpool 2, je découvre enfin ce drôle d'oiseau ! Ce sont la bande-annonce, et surtout la critique de Johanna sur son blog Cinéphile Critique, qui m'ont donné envie de m'offrir une soirée pop-corn en compagnie de l'homme aux collants et à la cagoule rouge. Il ne faut pas se mentir, ce n'est pas du grand art au sens propre, il y a quelques scènes et beaucoup de gags très en-dessous de la ceinture. Cependant, Deadpool se démarque par son humour décapant, grinçant et cynique. L'un des gros points forts, c'est le démarrage sur les chapeaux de roues, avec notre héros déjà à la poursuite de malfaiteurs. On en apprend davantage sur lui en temps utile, et en prend plein les yeux grâce à de superbes effets spéciaux. 

L'affiche est très représentative du film et annonce clairement la couleur. Deadpool, c'est surtout du pur délire, du "défoulage", de l'humour noir et de gros fous rires... du bon gros second degré 0% prise de tête ! Vivement la suite !

Deadpool (2016 - USA) De Tim Miller. Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article