Tout là-haut : passion quand tu nous tiens !

Publié le par LaSourisVerte

Scott, jeune surdoué de snowboard, n'a qu'un rêve : être "the number one". La compétition ne l'intéresse pas. Tout ce qu'il veut, c'est être le premier à tracer LA voie la plus dangereuse du monde...

Le pari était plutôt risqué pour le réalisateur Serge Hazanavicius : faire un film de montagne qui n'intéresse pas le grand public, et en même temps voir son histoire snobée par le milieu montagnard. Pari réussi : si vous aimez la montagne est l'esprit qui va avec, vous apprécierez aussi cette histoire simple, dans ce décor absolument grandiose, magique. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le ton pondéré sur lequel se déroule le film. Quelques scènes marrantes, mais sans jamais en faire trop. Le scénario tient la route, les comédiens jouent avec justesse et communiquent la passion de leurs personnages. Et la grande héroïne dans tout cela, c'est la montagne. Foncez !

Tout là-haut (2017 - France) De Serge Hazanavicius. Avec Kev Adams, Vincent Elbaz, Bérénice Bejo, Mélanie Bernier... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut, je trouve que ta critique du long-métrage « Tout là-haut » est très pertinente. Je trouve que c’est une très belle comédie d’aventure, qui met en vedette l’acteur Kev Adams.
Répondre