The Program - la "combine Armstrong"

Publié le par soirees_dvd

The Program - la "combine Armstrong"

Le plus grand scandale sportif de l’histoire, ou « gloire et déchéance du plus grand champion cycliste de tous les temps »…

Le sujet est habilement exploité, avec un rythme extrêmement prenant. On se passionne rapidement pour l’histoire, quand bien même on en connait l’aboutissement. Les mécanismes qui ont conduit à la gloire, puis à la déchéance d’un « surhomme », Lance Armstrong, sont traités avec un soin particulier, rien n’est laissé au hasard. Toutes les scènes sont pertinentes, mêlant des images d’archives marquantes, et d’autres moins connues. La photo est aussi très soignée, avec des paysages somptueux, qui en même temps montre aussi le sport dans sa dure réalité. Les rôles principaux incarnent leurs personnages avec un mimétisme saisissant (Lance Armstrong/Ben Foster, Floyd Landis/Jesse Plemonds, Dr Michele Ferrari/Guillaume Canet), on est embarqué avec eux à la vitesse de la descente de l’Alpe d’Hu ! Du grand Stephen Frears !

De Stephen Frears (USA – 2015). Avec Ben Foster, Guillaume Canet, Dustin Hoffman, Chris O’Dowd, Jesse Plemonds…

The Program - la "combine Armstrong"The Program - la "combine Armstrong"The Program - la "combine Armstrong"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est vrai qu'il se dopait comme tous les autres mais ce que je retiens surtout.<br /> C'est sa fondation pour aider les enfants souffrant d'un cancer et là.<br /> Je dis chapeau Monsieur Armstrong.
Répondre